»
»
»
Consultation

Comment communiquer efficacement ?

Comment communiquer efficacement ?

Guillaume Leroutier publie un ouvrage de communication et de compréhension mutuelle, pour aider chacun à améliorer sa compréhension de l'autre et fluidifier les échanges les plus complexes au sein d'un groupe...

Comment communiquer efficacement ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les éditions Gereso rééditent l'ouvrage de Guillaume Leroutier : Communiquer efficacement ; Pour comprendre les autres et se faire comprendre. Spécialiste d'anthropologie, l'auteur approche la communication comme un défi de tous les jours, quand bien même elle serait une disposition naturelle. Son ouvrage aide chacun à puiser dans ses qualités essentielles afin de progresser dans ses relations personnelles et professionnelles.

Guillaume Leroutier s'emploie à comprendre le phénomène "communication" pour une meilleure mise en pratique relationnelle au quotidien.

Comment communiquer ?

Après un inévitable passage par l'analyse de Maslow et sa non moins célèbre pyramide hiérarchisant les besoins des êtres humains, Guillaume Leroutier revient sur différents modèles et approches de communication.

L'auteur consacre un long passage de son ouvrage aux apports de l'école de Palo Alto pour mieux communiquer et gagner en persuasion.

Bien interpréter

A partir d'exemples concrets, Guillaume Leroutier montre qu'une bonne communication est aussi question d'interprétation, d'angles de vue et de conviction.

L'auteur reprend les postulats de la PNL (Programmation neurolinguistique) dont il est spécialiste. Il suggère son usage pour désamorcer les conflits et apprendre à bien fonctionner en commun...

Mieux communiquer au quotidien

L'important n'étant pas ce qui est émis mais ce qui est compris par l'interlocuteur, Guillaume Leroutier balise les chemins pour une communication personnelle réussie, une communication efficace passant par des objectifs clairs et une pratique constructive des échanges.

Guillaume Leroutier : Communiquer efficacement, Eds Gereco, 198 pages (23 euros)

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com