Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Claude Guéant dément tout financement libyen dans la campagne de Nicolas Sarkozy

Claude Guéant dément tout financement libyen dans la campagne de Nicolas Sarkozy

Le Canard Enchaîné écrit que des documents relatifs à un versement de plus de 500.000 euros sur l'un des comptes de Claude Guéant ont été saisis en février dernier lors de perquisitions à son domicile et à son cabinet d'avocats.

Claude Guéant dément tout financement libyen dans la campagne de Nicolas Sarkozy
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant aurait-il reçu de l'argent libyen pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy, comme croit le savoir 'Le Canard Enchaîné' ? Non assure l'intéressé : "il n'y a aucune espèce de financement libyen dans cette affaire (...) Je suis définitif et catégorique sur ce point", a-t-il martelé au micro de France Info et d'Europe 1.

Cession de biens

Dans son édition parue ce mardi, le journal satirique écrit que des documents relatifs à un versement de plus de 500.000 euros sur l'un des comptes de Claude Guéant ont été saisis en février dernier lors de perquisitions à son domicile et à son cabinet d'avocats. Perquisitions qui ont eu lieu dans le cadre d'une enquête préliminaire sur un éventuel financement par la Libye de Mouammar Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, dont l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine affirme détenir des preuves.

Cet argent provient de la cession d'un bien (tableaux d'un peintre néerlandais du XVIIe siècle), "dont j'avais fait l'acquisition une vingtaine d'années plus tôt, j'ai tout les justificatifs de cette cession", a assuré ce mardi matin l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. "S'agissant des paiements en espèces, il est vrai que j'en ai fait un certain nombre, tout simplement parce que jusqu'en 2006 les cadres du ministère de l'Intérieur avaient des indemnités qui leur été payées en espèces", a-t-il ajouté.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !