Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Charles Beigbeder, le retour !

Charles Beigbeder, le retour !

L'ex-patron de Poweo, désormais à la tête d'une société de production agricole, fait son retour en bourse.

Charles Beigbeder, le retour !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après la bourse en ligne (Self Trade) et l'énergie (Poweo), Charles Beigbeder, qui a quitté ses fonctions de Directeur Général de l'électricien, compte porter en Bourse sa nouvelle société, AgroGeneration. Elle devrait s'introduire prochainement sur Alternext. Aucune date n'est pour l'instant prévue, mais l'admission et la première cotation auront lieu après un placement privé "en cours de réalisation" auprès d'investisseurs qualifiés, d'un montant d'au moins 5 ME.

AgroGeneration, qui s'est initialement spécialisé dans la production de céréales et d'oléagineux en Ukraine, a été fondée par Charles Beigbeder, "afin d'investir dans la production agricole dans des pays au potentiel important mais inexploité et de répondre ainsi au défi que constitue le doublement attendu de la demande de matières premières agricoles à horizon 2050", explique le communiqué annonçant l'opération.

La société exploite en Ukraine trois fermes sur plus de 20 000 hectares. En 2009, le groupe a produit plus de 55 000 tonnes de céréales (blé, maïs, orge, colza, tournesol) d'une valeur de 5,4 ME. AgroGeneration indique tabler sur un résultat d'exploitation positif dès 2010 et entend "augmenter rapidement son périmètre par croissance externe ou extension de ses exploitations actuelles, avec l'objectif d'atteindre 100 000 hectares de terres cultivées à horizon 2012". Plusieurs acquisitions seraient dans les tuyaux, ajoute le groupe.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !