»
»
»
Consultation

"Charity Day" : la 14e édition, c'est aujourd'hui !

"Charity Day" : la 14e édition, c'est aujourd'hui !

Quand les célébrités se transforment en brokers au profit de 7 associations et en mémoire des victimes du 11 septembre...

'Charity Day' : la 14e édition, c'est aujourd'hui !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Avec 658 collaborateurs emportés le 11 septembre 2001 (soit trois quarts des effectifs New-Yorkais), BGC Partners, leader mondial du courtage sur les marchés financiers, alors situé au 105e étage du One World Trade Center, a été la société la plus touchée par l'attentat qui a détruit les tours jumelles... Au total, près d'un quart des victimes étaient employées dans l'entreprise...

Depuis 2005, chaque année à l'occasion du "Charity Day", BGC Partners et ses filiales à travers le monde, dont Aurel BGC en France, honorent la mémoire de leurs confrères disparus.

Le concept est simple : chaque 11 septembre, l'intégralité du chiffre d'affaires du Groupe est reversée à des associations. Et pour encourager les clients de BGC Partners à réaliser un maximum de transactions ce jour-là, ce sont les parrains et marraines célèbres de ces associations qui enregistrent les ordres de bourse, chaperonnés par des courtiers professionnels...

Engagement collectif

Depuis la naissance de cette initiative, cet engagement collectif et simultané de tous les bureaux du Groupe dans le monde a permis de redistribuer 150 millions de dollars à des associations.

Alexandra Jouberjean, broker senior chez Aurel BGC de préciser : "Chaque pays choisit un secteur associatif de prédilection. En France, la grande majorité des associations que nous soutenons oeuvre pour l'enfance malade ou défavorisée. Comme les années précédentes, nous avons étudié les réalisations et les projets de plusieurs associations candidates et ce sont donc 7 associations qui ont été retenues selon leur domaine d'intervention et leur sérieux" :

-Fondation Arthritis

-Fondation ICM

-Fondation Alzheimer

-Petits Princes

-Espérance Banlieues

-Les Bonnes Fées

-Les Rois du Monde

Le Professeur Gérard Saillant, président de l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière félicite l'initiative : "Faire d'un drame un acte de générosité révèle la formidable capacité d'adaptation et de résilience de l'humain. La fidélité des personnalités qui nous accompagnent et l'immense soutien d'Aurel BGC font souffler un vent d'optimisme. Pour nous, associations et fondations, qui oeuvrons, jour après jour, à redonner espoir aux malades ou aux plus démunis, c'est une chance de partager, à l'occasion de cette 14e édition du BGC Charity Day, une même philosophie d'avenir."

Et Olivier Courtin Clarins, président de la Fondation Arthritis d'ajouter : "Voir une entreprise internationale réussir à engager l'ensemble de ses collaborateurs dans le monde pour soutenir des causes sociales est unique et exceptionnel. Je suis très heureux que la Fondation fasse partie des organismes soutenus. Grâce au soutien d'Aurel BGC et aux fonds récoltés, nous allons faire des avancées majeures dans les prochaines années sur les maladies articulaires qui permettront à nos chercheurs d'engager la voie de la guérison."

Les personnalités représentant chacune de ces associations sont les suivantes : Michaël Llodra, Julie Ferrier, Muriel Hurtis, Marc Lièvremont, Sylvie Tellier, Valérie Damidot, Mareva Galanter qui on déjà pris part à l'événement... D'autres participent au Charity Day pour la première fois à l'instar de Pascal Papé, Arnaud Ducret, Paul Belmondo, Estelle Lefébure, Michel Boujenah, Stéphane Plaza, Pierre et Alain Souchon, Manu Lévy, Marie Drucker, Tal, Maeva Coucke, Melody Vilbert ou encore Olivier de Benoist.

Tous et toutes seront réunis ce mardi 11 septembre au siège d'Aurel BGC, dans le quartier de la Bourse, autour d'une motivation commune : financer la recherche médicale et venir en aide aux personnes en ayant le plus besoin...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com