»
»
»
Consultation

Champagne : les ventes sont restées stables en 2018

Champagne : les ventes sont restées stables en 2018

Les ventes en valeur - au départ des caves - ont totalisé 4,9 milliards d'euros, un niveau équivalent à celui de 2017.

Champagne : les ventes sont restées stables en 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les expéditions de champagne sont restées stables en 2018, après le record atteint en 2017. La dynamique des exportations a permis de compenser la faiblesse d'un marché français plombé par un contexte social et économique difficile.

Les ventes en valeur - au départ des caves - ont totalisé 4,9 milliards d'euros, un niveau équivalent à celui de 2017, tandis qu'elles ont reculé de 1,8% en volume pour totaliser 302 millions de bouteilles, selon les premières estimations publiées lundi par le Comité interprofessionnel du vin de champagne (CIVC).

Contexte socio-économique

Les exportations ont poursuivi leur croissance (+0,6%), représentant désormais plus de la moitié des expéditions totales (51,3%), tandis que le marché français a reculé de 4,2% à 147 millions de bouteilles, "probablement affecté par le contexte socio-économique".

Les ventes à destination de l'Union européenne ont légèrement baissé (-0,9% à 76 millions de bouteilles), tandis que le "grand export" a poursuivi sa progression (+2,1% à près de 79 millions de bouteilles).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com