Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

CGT : Thierry Lepaon bien parti pour perdre son poste ?

CGT : Thierry Lepaon bien parti pour perdre son poste ?

La Commission exécutive confédérale va se réunir mardi prochain...

CGT : Thierry Lepaon bien parti pour perdre son poste ?

(Boursier.com) — Au centre de plusieurs polémiques, le leader de la CGT est sur un siège éjectable, à en croire les dernières informations des 'Echos'. Le quotidien économique, qui cite un communiqué diffusé en interne, indique que la Commission exécutive confédérale se réunira le 9 décembre prochain, "pour prendre les dispositions nécessaires". Selon le journal, "nombreux sont ceux qui pensent qu'il faut débarquer Thierry Lepaon le plus vite possible". Le mandat de ce dernier - qui a remplacé Bernard Thibault à la tête du syndicat en mars 2013 - court jusqu'en 2016.

Une série de polémique

Or, Thierry Lepaon n'avait pas caché son envie de briguer un second mandat. Depuis, plusieurs affaires ont entaché son image. Mardi, 'L'Expansion' révélait qu' au moment de quitter son poste de secrétaire général du comité régional CGT de Basse-Normandie pour rejoindre la direction de l'organisation syndicale en 2013, Thierry Lepaon avait négocié une rupture conventionnelle et perçu "de surprenantes indemnités". Peu avant, 'Le Canard Enchaîné avait dévoilé les devis de travaux pour son bureau et son appartement.

La semaine dernière, Thierry Lepaon a regretté sur Europe 1 que ces "documents internes soient dévoilés à la presse". "Il y a quelque chose de troublant (...) Certaines personnes utilisent des factures et devis, pour que pèse une calomnie sur la CGT", avait-il déclaré...

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !