»
»
»
Consultation

Ces entreprises où rêvent de travailler les jeunes européens

Ces entreprises où rêvent de travailler les jeunes européens

Universum a sondé les étudiants et jeunes diplômés d'écoles de commerce et d'ingénieurs.

Ces entreprises où rêvent de travailler les jeunes européens
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Quels sont les employeurs les plus enviés par les jeunes européens ? Afin de répondre à cette question, le cabinet Universum a sondé pas moins de 130.000 nouveaux diplômés et étudiants d'école de commerce d'une part et de la filière ingénierie d'autre part, à travers douze pays européens.

Du changement, côté management !

Chez les ingénieurs, peu de changements sont à signaler. Siemens, qui lorgne actuellement sur Alstom, arrive en tête des préférences pour la deuxième année consécutive. IBM gagne une place et se classe second, juste devant le constructeur automobile allemand BMW, qui recule d'un rang. Google et Microsoft maintiennent leur position (respectivement 4 ème et 5ème).

Côté management en revanche, le palmarès est chamboulé... Si Google garde sa première place, L'Oréal Group en gagne une et monte sur la deuxième marche du podium, devant PwC (+2). EY (Ernst & Young) glisse en revanche de deux places, se retrouvant quatrième. L'an dernier, c'est Coca-Cola qui occupait ce rang. Enfin, de plus en plus de jeunes plébiscitent Microsoft, qui se classe cinquième (+ 4 places).

Qu'en pensent les petits Français ?

Le mois dernier, Universum avait publié le classement des préférences pour les étudiants français. Côté commercial, Ie "top 5" est composé de LVMH, L'Oréal, Google, Apple et Canal Plus. Du côté des ingénieurs, c'est Airbus Group (ex-EADS) qui fait "rêver" les étudiants, devant Google. Thales complète le podium en prenant la place de Dassault Aviation qui arrive en quatrième position devant Safran (5ème).

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com