»
»
»
Consultation

Cazeneuve promet des hausses d'impôts "beaucoup moins importantes que prévu" en 2014

Cazeneuve promet des hausses d'impôts "beaucoup moins importantes que prévu" en 2014

"Notre objectif est d'aller vers une stabilisation de la pression fiscale, avec un an d'avance", indique le ministre du Budget...

Cazeneuve promet des hausses d'impôts 'beaucoup moins importantes que prévu' en 2014
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les hausses d'impôts prévues dans le budget de 2014 vont être revues nettement en baisse par le gouvernement... "C'est beaucoup moins que six milliards !", a indiqué jeudi Bernard Cazeneuve au micro d'Europe 1, précisant que ce montant serait annoncé au moment de la loi de finances. 'Les Echos' indiquent ce matin que les augmentations seraient limitées à deux milliards d'euros dans le projet présenté à la fin du mois, une information qu'il n'a pas souhaité commenter.

"Notre objectif est d'aller vers une stabilisation de la pression fiscale, avec un an d'avance. Chaque économie supplémentaire, ce sont des impôts en moins pour les Français. Et moi je veux être le ministre des économies, pas le ministre des impôts", a-t-il assuré.

Les économies d'abord

Le ministre du Budget a également commenté le fameux "ras-le-bol" fiscal qui s'est emparé des Français. "Les économies doivent être l'instrument du bouclage du budget. Aussi longtemps que nous parviendrons à faire davantage d'économies, et je souhaite que ce soit la doctrine, nous n'aurons pas à faire d'impôts", a -t-il dit.

Trop de pression

Il y a trop de pression fiscale, mais aussi trop de taxes, donc mon objectif est aussi de simplifier le paysage fiscal de manière à ce que les entreprises aient une visibilité de l'avenir qui les conduit à prendre des risques, à investir, à faire le pari de la croissance", a encore ajouté le ministre du Budget.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com