»
»
»
Consultation

Cars Macron : duel au soleil...

Cars Macron : duel au soleil...

L'Allemand Flixbus a confirmé qu'il allait racheter Eurolines et Isilines au français Transdev. De son côté, Blablacar est en train de reprendre Ouibus à la SNCF.

Cars Macron : duel au soleil...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La compagnie allemande FlixBus a annoncé avoir finalisé le rachat des sociétés d'autocars longue distance Eurolines et Isilines à l'opérateur de transports français Transdev. "Depuis le 30 avril 2019, Eurolines-Isilines appartiennent officiellement à FlixBus", explique le groupe.

Flixbus demeure donc une des deux seules compagnies de "cars Macron" en France, avec le Français Blablacar, lui même en train de négocier la reprise de Ouibus avec la SNCF.

L'an dernier, Flixbus a assuré plus de 350.000 liaisons quotidiennes via 2.000 destinations dans 29 pays. Les actionnaires principaux de la société sont les fondateurs, le constructeur Daimler ainsi que les fonds d'investissement américains General Atlantic et Silver Lake. Le groupe est présent en France depuis 2015.

Des passagers toujours plus nombreux

Près de 9 millions de passagers ont emprunté l'an dernier les lignes d'autocar libéralisées en France, soit 26% de plus qu'en 2017, selon des données publiées mercredi par l'Arafer, l'Autorité de régulation des transports ferroviaires et routiers...

Selon l'Arafer, le secteur a permis l'an dernier la création de 220 emplois supplémentaires, avec un total de 2.563 équivalents temps plein à fin décembre, dont un grande majorité (87%) de conducteurs...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com