»
»
»
Consultation

Carrefour rejoint Leclerc avec le carburant à "prix coûtant"

Carrefour rejoint Leclerc avec le carburant à "prix coûtant"

L'enseigne ne réalisera pas de marge mais fait un geste en faveur du pouvoir d'achat de ses clients...

Carrefour rejoint Leclerc avec le carburant à 'prix coûtant'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que la grogne ne cesse de monter chez les automobilistes à propos des prix du carburant, certaines enseignes ont décidé de faire un (gros) geste à l'attention de leurs clients : Ainsi, ce lundi, le groupe Carrefour a annoncé que le carburant sera vendu à prix coûtant jusqu'au 17 novembre...

Des prix bas pendant 2 semaines

Carrefour lance donc l'inauguration dès aujourd'hui des "Jours carburants", dans toutes les stations-services intégrées aux hypermarchés de la marque. La société "se mobilise pour le porte-monnaie des Français" à travers cette opération et confirme son combat "pour la démocratisation de la consommation et l'accessibilité des produits et services essentiels pour leurs clients".

Cela signifie donc que les différents carburants distribués seront vendus au même prix que ceux auxquels ils ont été achetés par Carrefour... Un geste que le groupe E.Leclerc pratique également à l'égard de sa clientèle depuis le 3 novembre, et qu'il va poursuivre jusqu'à la fin du mois, selon un communiqué de l'enseigne de grande distribution.

D'autres mesures en faveur du pouvoir d'achat

Carrefour a également annoncé d'autres mesures qui vont être appliquées sur cette fin d'année 2018. A l'approche des fêtes notamment, le groupe promet "les Jouets de Noël les moins chers de France".

Les clients porteurs d'une carte "Pass" pourront aussi profiter d'un avantage : régler leurs courses en trois fois, sans aucun frais, à partir de 50 euros d'achat...

Le 23 novembre prochain se déroulera le "Black Friday". Une journée durant laquelle les magasins multiplient les promotions sur certains produits. "Cette année, Carrefour a décidé un niveau de remise exceptionnel sur des familles complètes du multimédia et de l'électroménager !"

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com