Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Carrefour pourrait faire des économies en quittant Levallois...

Carrefour pourrait faire des économies en quittant Levallois...

Le deuxième distributeur mondial a indiqué qu'il réfléchissait à fermer son siège de Levallois-Perret afin de réduire ses coûts

Carrefour pourrait faire des économies en quittant Levallois...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour pourrait déménager son siège social ! Le deuxième distributeur mondial a indiqué hier soir qu'il réfléchissait à fermer son siège de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) afin de réduire ses coûts, confirmant ainsi une information publiée le même jour par l'hebdomadaire 'Challenges'.

Le siège de Levallois accueille la direction générale du distributeur et des effectifs travaillant au sein des différentes enseignes françaises... En cas de fermeture, ces derniers seraient redéployés sur trois autres sites de la région parisienne (Evry, Massy et Les Ulis), tandis que la direction générale s'installerait dans un site distinct.

Selon l'hebdomadaire, les frais de location du siège de Levallois dépassent 15 Millions d'Euros par an et le regroupement des effectifs sur trois sites entraînerait une réduction de 20 à 30% des coûts. Sans confirmer ces chiffres, une porte-parole de Carrefour a indiqué à Reuters que " le coût du loyer actuel de Levallois était peu compatible avec le programme de réduction des coûts engagé par le groupe...".

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !