»
»
»
Consultation

Canicule : les ventes de climatiseurs et de brumisateurs ont explosé !

Canicule : les ventes de climatiseurs et de brumisateurs ont explosé !

La quête de fraîcheur a poussé les Français à dévaliser certains rayons, selon le cabinet Nielsen...

Canicule : les ventes de climatiseurs et de brumisateurs ont explosé !

(Boursier.com) — Ventilateurs, climatiseurs, glaces... La semaine de canicule qui a frappé la France a entraîné des ventes record pour certains produits qui profitent traditionnellement des fortes chaleurs.

Selon une étude du cabinet Nielsen, les bacs de glace ont connu une envolée "spectaculaire" : les ventes ont flambé de plus de 46% sur la semaine allant du 24 au 30 juin par rapport à la même période en 2018. "Le reste du rayon n'est pas en reste, avec +33% pour les glaces détente (bâtonnets, cônes...) et la confiserie glacée (barres)", écrivent les auteurs de cette étude.

Conséquence de ces ventes atypiques, certains rayons ont subi des ruptures significatives. Lors de la semaine, les références de glaces étaient manquantes en rayon dans 18% des cas ; celles de mozzarella dans 14% des cas. Soit des niveaux bien supérieurs à la normale, note le cabinet...

Razzia sur les brumisateurs

Il évoque aussi une "razzia" sur les brumisateurs, avec un chiffres d'affaires qui a flambé de 402% précisément. L'ensemble du rayon de l'hygiène et de la beauté est gagnant, avec de grosses performances pour les produits solaires, mais aussi l'hygiène intime, et les produits de beauté adultes.

"L'univers non-alimentaire a vu également ses ventes bouleversées, avec certains rayons dévalisés", explique Nielsen. Les ventilateurs et climatiseurs arrivent largement en tête, avec +533% d'augmentation, soit un chiffre d'affaires multiplié par 6 comparé à celui de la même semaine l'an passé !...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com