Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Cadbury prêt à se laisser avaler par Kraft Foods !

Cadbury prêt à se laisser avaler par Kraft Foods !

Selon 'The Times' daté de ce mardi, le confiseur anglais a accepté hier soir les avances du géant américain Kraft Foods, qui a relevé son offre de plus de 10%, à 11,7 Milliards de Livres (19 Mds$).

Cadbury prêt à se laisser avaler par Kraft Foods !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Finalement , Cadbury est prêt à se laisser avaler par Kraft Foods ! Selon 'The Times' daté de ce mardi, le confiseur anglais a accepté hier soir, après des heures de négociations, les avances du géant américain Kraft Foods, qui a relevé son offre de plus de 10%, à 11,7 Milliards de Livres (19 Mds$).

A ces nouvelles conditions, Roger Carr, le président de Cadbury serait désormais prêt à recommander aux actionnaires d'accepter l'offre, qui correspond à 840 pence par action, auxquels s'ajouteraient 10 pence de dividende exceptionnel, soit un total de 850 pence.

Depuis ce week-end, les principaux fonds actionnaires de Cadbury ont distillé des informations selon lesquelles ils n'apporteraient pas leurs titres en dessous de cette barre de 850 pence... On peut donc penser que grâce à ce dernier "coup de pouce", Kraft emporterait l'adhésion d'une majorité d'actionnaires.

Reste à savoir si le groupe américain Hershey's, qui s'est aussi intéressé de près au dossier Cadbury, fera à son tour une offre avant ce soir (date-butoir), en sachant qu'il lui sera coûteux de surenchérir sur la dernière proposition de Kraft...

La bataille boursière autour de Cadbury, fleuron de l'industrie agro-alimentaire britannique fondé en 1824, a été l'une des plus féroces menée ces dernières années en Grande-Bretagne... Dans un contexte de crise économique, elle a aussi déclenché un sentiment de protectionnisme assez rare outre-Manche, de nombreuses voix s'élevant contre la multiplication des OPA étrangères sur les sociétés anglaises.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !