»
»
»
Consultation

Budget vacances : les Français loin derrière les Britanniques !

Ils prévoient une enveloppe moyenne par foyer de 1.787 euros, loin derrière les Britanniques et leurs 2.272 euros...

Budget vacances : les Français loin derrière les Britanniques !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Qui seront les plus dépensiers cette année pour leurs vacances ? Pas les Français, selon une étude Yougov réalisée pour Cofidis. Ils prévoient un budget moyen par foyer de 1.787 euros, loin derrière les Britanniques et leurs 2.272 euros. Les Italiens (2.110 euros) et les Allemands (2.099 euros), misent également sur une enveloppe plus confortable...

"Les Italiens et les Espagnols, dont les budgets pour les vacances d'été sont dans la moyenne haute au niveau européen, ont un niveau de vie nettement plus faible que les Français ou les Danois. Pour autant, ces derniers consacrent un budget nettement plus faible aux vacances d'été", notent les auteurs de cette étude.

Quant aux Britanniques, ils ont davantage recours aux crédits à la consommation pour s'offrir un beau séjour. Ils sont près de six sur dix (58%) à considérer que l'argent "est fait pour être dépensé et est avant tout un moyen de se faire plaisir" (contre 44% des Danois).

Les Français bougeront moins

Toujours selon cette étude, seul un Français sur deux (51%) compte partir en vacances cet été. Là aussi, ce score est très éloigné de celui des Danois (65%), des Italiens ou des Espagnols (64%), des Portugais (59%) et des Britanniques (58%).

Concernant les Français, Yougov a observé des différences significatives selon le lieu d'habitation, avec deux tiers des habitants de Paris/région parisienne (66%) qui prévoient de partir (contre 47% des habitants de province). La catégorie socio-professionnelle compte également : CSP+ (62%) vs CSP- (48%)...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Budget vacances : les Français loin derrière les Britanniques !

Partenaires de Boursier.com