»
»
»
Consultation

Bruno Le Maire voudrait réduire la durée d'indemnisation du chômage

Bruno Le Maire voudrait réduire la durée d'indemnisation du chômage

En finir avec la politique du carnet de chèque

Bruno Le Maire voudrait réduire la durée d'indemnisation du chômage
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un entretien accordé à Le Monde, l'ancien Ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, prône une réduction de la durée de l'indemnité chômage, afin de "revaloriser le travail" et "redonner un espoir". Le Député UMP de l'Eure plaide également la mise en place d'une "nouvelle indemnisation du chômage" qui prendrait mieux en compte la problématique d'emploi et "les difficultés de chaque chômeur"...

En finir avec la politique du carnet de chèque

Le libéral Bruno Le Maire, qui pourrait être candidat à la primaire de 2016 au sein de l'UMP, veut en finir avec l'Etat providence et souhaite "inventer un nouveau modèle France". A nouveau monde, nouvelle frontière...  Pour les entreprises; Bruno Le Maire entend laisser "la liberté aux entrepreneurs" en simplifiant massivement le droit du travail. "Assez d'un Etat interventionniste en matière économique !", s'exclame Bruno Le Maire.

"Diminuer la durée des indemnisations" chômage

Sur le front du chômage, Bruno Le Maire estime qu'il faudrait "inverser la tendance". Sa solution serait de "diminuer la durée des indemnisations". L'ancien Ministre de Nicolas Sarkozy justifie : "Depuis des décennies, nous préférons distribuer des chèques plutôt que de nous battre pour créer des emplois".

Carton rouge pour Hollande !

Commentant, la dégradation de la notation de la France de 'AA+' à 'AA' par Standard & Poor's, Bruno Le Maire s'est voulu bref, mais particulièrement incisif à l'égard du Président de la République :  "Cette dégradation est un carton rouge à la politique économique et budgétaire de François Hollande".

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com