Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Brexit : pas d'accord d'ici la fin du mois de juillet...

Brexit : pas d'accord d'ici la fin du mois de juillet...

La date butoir pour un accord sur les futures relations entre l'Union européenne et la Grande-Bretagne a été fixée à fin juillet.

Brexit : pas d'accord d'ici la fin du mois de juillet...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Difficile de sortir de l'impasse... Le principal négociateur britannique sur le Brexit a admis jeudi qu'il serait manifestement impossible de conclure un accord sur les futures relations entre l'Union européenne et la Grande-Bretagne d'ici la fin du mois de juillet, date butoir qui avait été fixée par Londres.

"Il est malheureusement évident que nous ne parviendrons pas en juillet" à trouver les éléments de base d'un accord avec l'UE, a déclaré David Frost, en évoquant la persistance de "nombreux points de désaccord" à l'issue du dernier cycle de discussions...

Il a cependant déclaré qu'en dépit des difficultés, il serait possible de conclure un accord en septembre...

Les discussions patinent

Le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne le 31 janvier dernier mais reste soumis aux règles communautaires pendant cette période de transition dont l'épilogue est fixée au 31 décembre.

Les négociations achoppent notamment sur la pêche et les conditions de libre concurrence - Londres refuse que les futurs différends commerciaux soient tranchés par la Cour européenne de justice.

La marge d'autonomie de Londres sur les normes européennes en matière d'aides étatiques à l'économie, à l'environnement et au droit du travail constitue un autre point de désaccord...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !