Booking.com : un groupe de jeunes arnaqué en Croatie
Ils étaient dix et avaient prévu de passer leur semaine sur une île croate. Ils ont finalement dû débourser 3.000 euros supplémentaires pour trouver une autre villa.

(Boursier.com) — Un groupe de jeunes de 22 à 25 ans, venant de banlieue parisienne, est parti passer des vacances la semaine dernière en Croatie, sur l'île de Hvar. Arrivés sur place, ils ont eu la surprise de découvrir que leur villa, louée sur le site Booking.com, n'était en fait qu'un terrain vague.
Pas une première
'20 minutes' dévoile que les dix jeunes avaient réglé leur réservation en ligne avant leur départ, pour 6.420 au total. Ils ont même réussi à obtenir une réduction de 20% sur cet hébergement. La veille du départ, le numéro de téléphone que leur avait donné Booking.com n'était plus attribué, ce qui n'a pas inquiété les étudiants, qui se sont seulement rendu compte de la supercherie une fois sur place.
Ils ne sont pas les seuls à qui cette mésaventure est arrivée, pour la même villa. Ils ont ainsi raconté à '20 minutes' avoir rencontré des riverains qui leur ont confié que d'autres vacanciers s'étaient fait avoir avant eux. Pourtant, l'annonce n'avait pas été retirée de la plateforme.
Un remboursement en attente
Sur place, et sans logement, le groupe de jeunes a alors tenté de joindre Booking.com, sans réussir à obtenir d'alternative de la part du site de réservation. Ils ont alors loué sur place une autre villa qui leur a coûté 3.000 euros.
@bookingcom Arrivés Croatie 18/08/19. La réservé payé 6420EUR 10 personnes, située l'île Hvar s'avère être arnaque. Après contacté s'être première fois, — Julie (@JulieFelice_), via Twitter
Finalement, contactée par '20 minutes', la plateforme a indiqué que le remboursement du groupe était en cours et que l'annonce avait été supprimée. Elle déclare également vouloir dédommager le groupe pour la dépense supplémentaire engendrée, mais selon l'un des jeunes de ce côté-là, rien n'est encore officiel.
©2019-2021, Boursier.com