Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Blanquer évoque une réouverture des salles de sport en décembre

Blanquer évoque une réouverture des salles de sport en décembre

Le ministre de l'Education et des Sports laisse espérer un assouplissement, si la situation sanitaire s'améliore...

Blanquer évoque une réouverture des salles de sport en décembre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a annoncé mardi des mesures pour soutenir le monde sportif et a dit espérer une réouverture des salles de sport en France le mois prochain.

"Nous espérons qu'au mois de décembre nous pourrons progressivement, avec des protocoles sanitaires très stricts, revenir à des pratiques, rouvrir les salles de sport, en commençant par les mineurs", a déclaré Jean-Michel Blanquer lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

Lancement d'un "pass sport"

Il est également revenu sur les mesures annoncées dans la matinée par Emmanuel Macron lors d'une visioconférence avec des acteurs du monde du sport.

Le chef de l'Etat a notamment annoncé le lancement d'un dispositif baptisé "pass sport", qui permettra de financer l'adhésion de jeunes à un club sportif ou encore l'achat d'équipements. Le lancement de cette mesure, d'un coût de 100 millions d'euros, est prévu en 2021.

Soutien pour le sport amateur

"S'agissant du sport amateur, la mesure 'pass sport' sera un véritable soutien, elle correspond, nous le savons d'après nos évaluations, aux besoins du sport amateur pour traverser la crise", a déclaré Jean-Michel Blanquer.

"Au travers de l'opération 'pass sport', l'idée c'est qu'il y ait plus de licenciés après la pandémie, parce que nous aurons créé ce mécanisme incitatif", a-t-il expliqué.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !