»
»
»
Consultation

Bernard Arnault est toujours le Français le plus riche

Bernard Arnault est toujours le Français le plus riche

Le palmarès est complété cette année par les familles Mulliez et Bettencourt...

Bernard Arnault est toujours le Français le plus riche
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bernard Arnault reste l'homme le plus riche de France, d'après le quinzième classement des 500 plus grosses fortunes françaises publié par le magazine 'Challenges'. Le patron de LVMH est à la tête de 21,24 milliards d'euros, et devance Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan (patrimoine de 21 milliards d'euros) et Liliane Bettencourt, l'héritière du groupe L'Oréal (17,5 milliards d'euros).

Le palmarès des 10 plus grosses fortunes est complété par Bertrand Puech, qui est à la tête du conseil de gérance d'Hermès, Louis-Dreyfus (8,5 milliards d'euros), Serge Dassault (7,5 milliards) puis François Pinault, le patron de PPR, (6,2 milliards d'euros). Alain Wertheimer suit, avec ses 4,5 milliards d'euros, devant Jacques Servier, connu pour ses démêlés avec la justice dans l'affaire du Mediator, qui est neuvième avec 3,8 milliards d'euros. Jean-Claude Decaux complète ce classement, à la tête de 3,3 milliards d'euros.

'Challenges' précise qu'il faut être de plus en plus riche pour prétendre appartenir au classement des 500 plus grandes fortunes françaises : "Alors qu'il suffisait en 1996 de 14 millions d'euros pour y entrer, il en faut aujourd'hui au moins 60. En quinze ans, notre Fmic (fortune minimale pour intégrer le classement) a donc quadruplé", écrit le magazine.

©2011-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com