»
»
»
Consultation

Baisse des faillites d'entreprises en France début 2016

Baisse des faillites d'entreprises en France début 2016

Les chiffres de la Banque de France montrent un recul sur un an de 0,6% à fin janvier...

Baisse des faillites d'entreprises en France début 2016
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le nombre de défaillances d'entreprises cumulé sur un an a diminué de 0,6% à fin janvier en France, à 62.368 contre 62.731 un an plus tôt, selon le dernier pointage de la Banque de France publié jeudi. Selon des données encore provisoires, le cumul des faillites sur un an devrait à nouveau reculer en février, une baisse de 1,2% portant ce total à 61.893.

Du mieux dans les grandes entreprises

Cette bonne performance a notamment été possible grâce à une chute des défaillances cumulées dans la catégorie des ETI (entreprises de taille intermédiaire) et les grandes entreprises (-24,1%). Par ailleurs, le recul est moins marqué pour les PME hors microentreprises (-8,8%). Le bémol vient des microentreprises, qui ont affiché une légère progression (+0,5%) du cumul des défaillances.

Faillites dans l'enseignement

Les replis les plus marqués ont concerné le transport (-4,3%), la construction (-3,8%), l'information et communication (-3,0%), le soutien aux entreprises (-2,9%), l'industrie (-1,7%) et le commerce (-1,3 %), relève la Banque de France... Les plus fortes augmentations des défaillances cumulées ont été observées dans l'enseignement, santé, action sociale et services aux ménages (+6,3%) ainsi que dans l'hébergement et la restauration (+6,1 %)...

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com