Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Axelle Lemaire se dit contre une redevance sur les 'box'

Axelle Lemaire se dit contre une redevance sur les 'box'

La secrétaire d'Etat chargée du numérique prend le contre-pied de sa collègue Fleur Pellerin...

Axelle Lemaire se dit contre une redevance sur les 'box'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour ou contre une redevance étendue aux box des opérateurs télécoms ? La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, s'est dite favorable à cette extension mercredi, indiquant sur France Info que l'option était "sur la table", tout en balayant l'idée de taxer les smartphones et les tablettes... Sa collègue chargée du Numérique, Axelle Lemaire n'est pas d'accord : "Je n'y suis pas tellement favorable même si (...) il faut se poser la question du financement de l'audiovisuel public", a-t-elle déclaré dans un entretien vidéo accordé à "L'Opinion".

Comment contrôler ?

"Ça concerne moins de 2% des foyers en France parce qu'en réalité, 98% des foyers ont une télévision, donc déjà c'est assez mineur comme public touché", a argumenté Axelle Lemaire, ajoutant que les jeunes seraient sans doute les premiers touchés par une redevance sur les box.

Au passage, elle s'est interrogée sur la possibilité, pour les autorités, de vérifier l'utilisation de la télévision par les détenteurs de box. La secrétaire d'Etat chargée du Numérique est en revanche d'accord avec Fleur Pellerin sur un point : "Je pense qu'il est heureux que l'option d'une contribution sur les smartphones et les tablettes tactiles ait été écartée", a-t-elle affirmé...

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !