»
»
»
Consultation

Automobile : la Coccinelle va disparaître du marché américain...

Automobile : la Coccinelle va disparaître du marché américain...

Volkswagen va cesser en 2019 de produire son modèle emblématique, la Coccinelle, pour le marché américain... Le groupe allemand va fermer la ligne d'assemblage de la "Beetle" située au Mexique.

Automobile : la Coccinelle va disparaître du marché américain...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La fin d'un époque s'annonce. La célèbre voiture Coccinelle, présente aux Etats-Unis depuis...1949, puis relookée par Volkswagen dans les années 1990, va bientôt cesser d'être produite pour le marché américain. Volkswagen a ainsi annoncé jeudi qu'il cesserait de produire ce modèle qui a contribué, comme son célèbre "combi Volkswagen", à la contre-culture hippie des années 1970.

La "New Beetle" la version modernisée lancée dans les années 1990 avait rencontré le succès avec plus de 80.000 exemplaires vendus aux Etats-Unis en 1999, avant de subir une désaffection dans ce pays.

Préférence marquée des Américains pour les SUV

Ces dernières années, les Américains ont en effet délaissé les petites voitures compactes pour leur préférer les SUV et autre pick-ups. Les consommateurs actuellement intéressés par une VW de taille réduite préfèrent opter pour la berline VW Jetta ou le SUV compact Tiguan.

En 2017, VW a vendu 15.166 unités de "New Beetle" aux Etats-Unis, en recul de 3,2%. La génération actuelle de ce modèle est produite dans l'usine du groupe à Puebla, au Mexique, depuis 1997.

Le groupe n'a pas cité les tensions commerciales parmi ses facteurs décisifs, mais son annonce intervient alors que Donald Trump a menacé de taxer les importations automobiles en provenance de l'étranger...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com