»
»
»
Consultation

Audiences TV : 'The Voice' laisse Patrick Sébastien sans voix...

Audiences TV : 'The Voice' laisse Patrick Sébastien sans voix...

Erosion d'audience sur la seconde partie de soirée...

Audiences TV : 'The Voice' laisse Patrick Sébastien sans voix...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nouvelle très bonne soirée pour 'The Voice, la plus belle voix' sur TF1, qui malgré une légère érosion d'audience fait toujours nettement la course en tête... La chaîne fait le double d'audience de son principal concurrent, Patrick Sébastien et 'Les Années Bonheur' sur France 2. France 3 s'en sort assez bien pour le lancement de 'Mongeville', une nouvelle série policière tournée à Bordeaux ...

'The Voice' prend 33,5% de part d'audience

Avec 7,28 millions de téléspectateurs, soit tout de même 33,5% de part d'audience, la chaîne est en tête des audiences sur la soirée.. Les femmes de moins de 50 ans responsables des achats restent bon public, avec 47% de pda. Les 'shoppers' (46% de pda sur ce public) et les jeunes sont fidèles au poste. TF1 prend 48% des audiences sur les 15-34 ans.

Patrick Sébastien réunit 15% du public

Patrick Sébastien et 'Les Années Bonheur' sur France 2 ont réuni 15% du public et 3,38 millions de téléspectateurs. France 3 est troisième avec 'Mongeville' et 3 millions de téléspectateurs (12,7% de part de marché) pour cette nouvelle série policière avec Francis Perrin dans le rôle d'un ancien juge d'instruction . 'Hawaii 5-0' sur M6 résiste bien avec 11,8% de part d'audience, et 2,8 millions de téléspectateurs. Innovation interactive sur M6, le téléspectateur pouvait choisir le déroulé de l'histoire. Toutes les autres chaînes sont au-dessous des 5% d'audience. France 5 avec 'Echappées belles' (3,6% de pda) se classe une nouvelle fois en tête de la TNT, devant 'Les Simpsons' sur W9 (2,8% de pda).

Erosion d'audience pour le tandem Aliagas/Ferri

A 23h30, 'The Voice, au coeur des coulisses' présenté par le tandem Nikos Aliagas/ Karine Ferri est en baisse, à 2,6 millions de téléspectateurs, soit globalement une érosion d'environ 600.000 personnes pour 22% de pda... La part d'audience des femmes de moins de 50 ans responsables des achats est stable à 31%. En revanche, la programmation s'érode auprès des 'shoppers' et des 15-34 ans avec 28% de pda pour chacun. Sur cette partie de soirée, l'émission reste néanmoins en tête des audiences.

Le succès se confirme sur les réseaux sociaux...

Sur les réseaux sociaux, TF1 rencontre toujours le même succès. Une nouvelle fois, 'The Voice, la plus belle voix' a été le programme le plus commenté en France sur les réseaux sociaux. La chaîne revient ainsi sur ses plus hauts niveaux d'échanges : Plus de 300.000 tweets ont été publiés par les téléspectateurs sur la soirée. L'émission compte maintenant près de 160.000 'followers' et 290.000 fans Facebook. Au total, près de 3,3 millions de 'tweets' ont été publiés sur le programme depuis le début de la saison 2 de 'The Voice'...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com