»
»
»
Consultation

Audiences TV : Johnny Hallyday met le feu à Bercy et sur TF1 !

Audiences TV : Johnny Hallyday met le feu à Bercy et sur TF1 !

Le boss écrase la concurrence...

Audiences TV : Johnny Hallyday met le feu à Bercy et sur TF1 !
Crédit photo © Alexandra Saintpierre

(Boursier.com) — Les derniers sondages mettaient Johnny Hallyday à la retraite d'office... Pourtant, papy faisait de la résistance hier soir, imposant le style rocker bling bling sur TF1 ! Les Français disent ne pas aimer leur papy rocker ? Et bien... Ils ne sont pas un paradoxe près ! Près d'un tiers d'entre eux étaient venus, hier soir, fêter les 70 ans du chanteur sur TF1. En face, la concurrence n'a pas fait le poids, mais sans démériter. Trois chaînes sont au-dessus des 10% de part de marché.

Deux fois mieux que M6
La star fêtait, hier soir, ses 70 ans à Bercy devant un parterre de 20.000 spectateurs. Le direct de ce concert événement diffusé par TF1 a été suivi par 5,8 millions de téléspectateurs. Le show a réuni 29,7% de part d'audience sur les individus 4 ans et plus, 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans Responsables des Achats. Grâce au papy rocker, TF1 se place largement en tête des audiences de la soirée, mais pour cette programmation, le groupe de Nonce Paolini devait sûrement s'attendre à mieux... Quoi qu'il en soit, Johnny a mis le feu à l'audimat, faisant tout de même deux fois mieux qu''Hawaii 5-0', son concurrent immédiat sur M6. La chaîne a réuni 3,1 millions de téléspectateurs pour 14,4% de pda.

La déception est pour France 2
En revanche, les chaînes du service public se tiennent dans un mouchoir de poche. La série 'Le clan des Lanzac', avec Fanny Ardant et Muriel Robin, s'est trouvé son public sur France. Après 14,4% de pda la semaine dernière, 2,5 millions de téléspectateurs ont suivi la série pour 11,7% de part d'audience. La déception, toute relative, vient finalement de France 2. Face à Johnny, l'émission 'Simplement pour un soir' réunissait un beau parterre de vedettes de la chanson française : Pascal Obispo, Lara Fabian, Shy'm, Serge Lama, Michel Sardou, Garou, Liane Foly, M. Pokora... Ils n'ont pas fait le poids face au septuagénaire rocker. L'émission, présentée par Patrick Sabatier et Virginie Guilhaume, n'a réuni que 2,3 millions de téléspectateurs pour 11,1% de pda.

Top et flop de la TNT
Sur la TNT, après la déception de la semaine passée, 'Echappées belles' sur France 5 reprend le pouvoir, mais reste un peu au-dessous du million de téléspectateurs pour 4,4% de pda. Nouvelle déception sur le créneau horaire pour NRJ 12, qui après l'échec de la série 'Titanic : Blood and Steel' s'enfonce encore cette semaine, réunissant seulement 125.000 téléspectateurs (0,6% de pda) devant le téléfilm fantastique 'La prophétie de l'oracle' (0,7% de pda la semaine passée pour la série 'Titanic').

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com