»
»
»
Consultation

Audiences : TF1 droit au but avec l'équipe de France !

Audiences : TF1 droit au but avec l'équipe de France !

La retransmission du match Uruguay/France a été très largement suivie, avec un pic d'audience de 16,1 millions de téléspectateurs. Avec la rencontre Brésil/Belgique, TF1 réalise une journée record avec 38,3% de PdA en 4+...

Audiences : TF1 droit au but avec l'équipe de France !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — TF1 a retransmis le quart de finale Uruguay/France à partir de 16h, le 6 juin, en direct de Nijni Novgorod. Ce match, qui s'est soldé par la victoire des Bleus, a rassemblé 12,9 millions de téléspectateurs, soit 76% de part d'audience (PdA) sur la tranche horaire. Il s'agit là pour TF1 de sa meilleure audience de l'année 2018.

Plein cadre avec Uruguay/France

La rencontre a réalisé un pic d'audience à 16,1 millions de téléspectateurs, en fin de rencontre.

Sur cibles, le quart de finale réalise des performances énormes :
- 81 % de PdA auprès des Ind25/49 ans
- 81 % de PdA auprès des FemRdA-50 ans
- 81 % de PdA auprès des Hom-50 ans.

La ferveur n'est pas retombée après match. Le Mag de la Coupe du Monde, présenté par Denis Brogniart, a réuni 6 millions de téléspectateurs, et 42% de PdA. Sur cibles, il s'agit d'un véritable succès d'audience, avec : 50% de PdA auprès des Ind25/49 ; 55% de PdA auprès des HOM-50 ; 49% de PdA auprès des FemRdA-50.

La plateforme MyTF1 enregistre 1,9 Million de visites Live lors du match de la France contre l'Uruguay, établissant un nouveau record historique. Le précédent était de 1,3 million, lors du match Danemark/France.

Journée record avec Brésil/Belgique

En soirée, la rencontre Brésil/Belgique a réuni 10,3 millions de téléspectateurs, 48% de PdA. Il s'agit du record de la compétition pour un match hors équipe de France. Le pic d'audience a atteint 12,8 millions de téléspectateurs, avec d'excellents scores sur cibles.

Avec ces deux matchs de la Coupe du Monde de la FIFA, TF1 réalise une journée record avec 38,3% de PdA en 4+. La chaîne n'avait pas atteint ce niveau record depuis le 4 juillet 2014.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com