»
»
»
Consultation

Audiences : les radios généralistes plongent, NRJ s'envole !

Audiences : les radios généralistes plongent, NRJ s'envole !

La radio musicale a encore gagné des auditeurs et revendique son meilleur score.

Audiences : les radios généralistes plongent, NRJ s'envole !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les résultats des audiences radio pour la période avril-juin sont tombés ce mercredi matin, et le bilan n'est guère positif pour la plupart des stations. "Huit jours de moindre activité -correspondant aux ponts, ndlr - ont été relevés : le lundi 21 avril, les jeudi 1er et vendredi 2 mai, les jeudi 8 et vendredi 9 mai, les jeudi 29 et vendredi 30 mai, et le lundi 9 juin 2014", précise toutefois Médiamétrie.

Info : RTL et France Inter à la peine

Dans le détail, si RTL reste la première radio d'information en France, elle enregistre toutefois la plus mauvaise performance, avec une part d'audience cumulée qui tombe à 10,7% contre 12% un an plus tôt. France Inter, également en grande difficulté arrive en deuxième position avec une audience cumulée de 9%, contre 9,9% en avril-juin 2013. Europe 1 limite la casse et se stabilise (8,7% contre 9% il y a un an). Arrive ensuite RMC (7,6%) qui perd 0,4 point  par rapport à l'an dernier et se situe juste devant France Bleu (7,3%) qui se maintient également par rapport à l'an dernier.

NRJ, loin devant

Toutes radios confondues, la station NRJ se distingue nettement avec une audience cumulée qui s'établit à 13%, contre 12,3% il y a un an. La station est ainsi la plus écoutée de France. Sur Twitter, la station indique qu'il s'agit de son "record d'audience".

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com