»
»
»
Consultation

Attractivité : Paris perd du terrain au classement mondial mais reste dans le 'top 10' !

Attractivité : Paris perd du terrain au classement mondial mais reste dans le 'top 10' !

La capital française se situe en sixième position du classement PwC.

Attractivité : Paris perd du terrain au classement mondial mais reste dans le 'top 10' !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Paris perd de son aura... D'après l'étude "Cities of Opportunity 2014" dévoilée mardi 20 mai par le cabinet PwC, la capitale française se place en sixième position des villes les plus attractives au monde, soit deux places de moins que l'an dernier.

Coût de la vie

La capitale française se classe cependant première pour le critère "ville intellectuelle, innovation", obtient de très bons scores en ce qui concerne le réseau de transports, le nombre d'espaces verts ou encore la qualité du système de santé. En revanche, elle est très mal classée en ce qui concerne le coût de la vie.

Top 3

Londres monte sur la première place du podium. "Sur dix critères, elle est la seule ville à occuper le haut du classement sur trois d'entre-eux (poids économique,technologie et ouverture)", commente PwC. La capitale britannique dispose de tous les ingrédients pour être en croissance dans un monde technologiquement connecté, poursuit-il. New-York, détrôné arrive donc en deuxième position mais "affiche toujours une forte cohérence". Enfin Singapour complète le podium.

Compétitivité des villes émergentes

Le classement met également en évidence la compétitivité croissante des économies en développement, souligne le cabinet. Pékin, qui s'est classée 19e l'an dernier termine dans le 'top 3' de certains critères. De même, Séoul est la seule ville émergente à se classer dans "le top 10" du classement "facilités à faire des affaires". Enfin, Buenos Aires et Johannesburg se distinguent également sur des critères comme les transports ou le coût de la vie.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com