»
»
»
Consultation

Attentat : New York frappé au coeur de Manhattan

Mardi soir, un homme à bord d'une camionnette à fauché et tué huit personnes à Manhattan. Le suspect a été placé en détention et la présence policière renforcée dans la ville.

Attentat : New York frappé au coeur de Manhattan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mardi après-midi à New York, une camionnette a fauché plusieurs piétons et cyclistes au coeur de Manhattan. Le bilan est de huit morts et d'une dizaine de blessés. “C'était un acte de terrorisme, un acte de terrorisme particulièrement lâche, visant des civils innocents, visant des gens qui vaquaient à leurs occupations, qui n'avaient aucune idée de ce qui allait les frapper”, a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio.

Si rien n'a pour le moment été revendiqué de la part de l'Etat Islamique, selon CNN, une note aurait été découverte  à l'intérieur de la camionnette, dans laquelle le suspect dit avoir agi au nom de l'organisation terroriste...

Le suspect blessé et placé en détention

Le conducteur du véhicule, identifié rapidement, a tenté de s'enfuir après avoir terminé sa course folle contre un car de ramassage scolaire... Le commissaire de police, James O'Neill, a annoncé que le suspect avait été blessé à l'abdomen par les forces de l'ordre et placé directement en détention.

Comme pour d'autres actes terroristes récents, il semble que l'assaillant ait agi seul... Le gouverneur de l'Etat de New York s'est exprimé : “Il n'y a pas de preuve pour suggérer un complot plus large (...). Ce sont les actes d'un individu isolé visant à causer la douleur et probablement la mort”.

Huit morts dont cinq argentins

Seize ans après les attentats du 11 septembre, la ville de New York était en état de choc mardi soir, huit personnes ayant donc perdu la vie, dont cinq de nationalité argentine venues fêter les 30 ans de leur diplôme de lycée.

Les célébrations d'Halloween se sont malgré tout déroulées comme prévu outre-Atlantique.... A quelques rues seulement du drame, des milliers de personnes ont maintenu le traditionnel défilé, sous haute surveillance policière...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Attentat : New York frappé au coeur de Manhattan

Partenaires de Boursier.com