»
»
»
Consultation

Atos intègre le TOP 10 mondial des SSII !

Atos intègre le TOP 10 mondial des SSII !

Une journée historique pour Atos...

Atos intègre le TOP 10 mondial des SSII !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire visant à statuer sur l'acquisition de Siemens IT Solutions & Services, Thierry Breton, Président-Directeur Général d'Atos, a souligné "une journée historique pour Atos". "Nous commençons aujourd'hui une nouvelle étape en tant qu'acteur appartenant au Top 10 mondial des sociétés de services informatiques. La fusion d'Atos Origin et de Siemens IT Solutions & Services représente une évolution passionnante dans notre secteur".

Le dirigeant a poursuivi : "Nous acquérons la capacité d'imprimer notre marque, d'écrire une nouvelle page de notre histoire avec nos clients, d'introduire des innovations et d'être toujours en mouvement. Cette alliance est une opportunité exceptionnelle d'accélérer notre évolution et de délivrer davantage de valeur à nos actionnaires, nos salariés et nos clients". Il a conclu : "L'expertise et l'expérience combinées de Siemens IT Solutions & Services et d'Atos Origin, nous confèrent un positionnement unique pour servir nos clients à un moment clé où s'ouvre devant nous une nouvelle ère informatique".

Les actionnaires ont approuvé la transaction à 99,99%. Siemens devient actionnaire d'Atos avec 15% du capital en même temps que son plus gros client. De plus, les deux entreprises forment un partenariat global stratégique ayant pour but de développer conjointement de nouveaux produits et solutions informatiques et pour lequel chaque partie s'est engagée à investir 50 Millions d'Euros. Ce partenariat stratégique permettra la collaboration sur de grands appels d'offres et des efforts conjoints de R&D.

La nouvelle entreprise fait partie du Top 10 mondial des sociétés de services informatiques; et se classe no 5 mondial en Infogérance. Elle est leader en Europe parmi les acteurs européens. Elle bénéficie d'une complémentarité exceptionnelle des deux organisations qui ensemble, sous la marque Atos. En infogérance, l'acquisition de Siemens IT Solutions & Services fait plus que doubler la taille et les moyens d'Atos, lui permet de se positionner comme un leader des services de cloud computing avec 30 'data centers' principaux, en charge de 900.000 utilisateurs SAP et plus de 90.000 serveurs partout dans le monde. Grâce à cette opération, Atos renforce son engagement en matière d'innovation et accélère sa stratégie de croissance dans le domaine des services transactionnels. Atos aura davantage d'opportunités pour étendre à de nouveaux marchés, géographies et clients le business model réussi d'Atos Worldline.

©2011-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com