Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Arnaud Montebourg sort avec Zoé

Arnaud Montebourg sort avec Zoé

Arnaud Montebourg s'est rendu sur place avec cette voiture électrique, alors que de nouvelles mesures de soutien au secteur doivent être annoncées...

Arnaud Montebourg sort avec Zoé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que le gouvernement annoncera tout à l'heure de nouvelles mesures de soutien aux véhicules électriques, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a fait sensation en se rendant ce mercredi matin au Conseil des ministres avec la toute nouvelle Renault "Zoé", délaissant pour l'occasion sa Peugeot 508 !

Déploiement de bornes de recharge électrique
Ces annonces interviennent en effet à l'occasion du lancement de la mission Hirtzman, consacrée au déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables et au développement de l'électro-mobilité. Outre la densification des bornes de recharges ou des mesures spécifiques en faveur du stationnement ou de la circulation des voitures électriques, Arnaud Montebourg, pourrait en profiter pour affiner son plan d'aide à l'industrie automobile orienté vers les véhicules électriques. On pense par exemple au maintien en 2013 du bonus majoré de 5.000 à 7.000 euros (depuis juillet) pour l'achat d'une voiture électrique neuve alors que la Zoé dont le gouvernement a fait la promotion, ne doit être commercialisée qu'en fin d'année.

©2012-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !