»
»
»
Consultation

Après l'Inde, le Rafale pourrait aussi décoller au Brésil

Après l'Inde, le Rafale pourrait aussi décoller au Brésil

Un nouveau succès en vue après les bonnes nouvelles venues d'Inde ?

Après l'Inde, le Rafale pourrait aussi décoller au Brésil
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 'Rafale', bredouille depuis des années à l'export, pourrait remporter un autre succès de taille au Brésil, après avoir franchi une étape décisive dans sa sélection en Inde... Selon des sources gouvernementales à Sao Paulo rapportées par l'agence Reuters, le pays choisirait "très probablement" le jet de combat de Dassault Aviation.

Le Brésil devrait cependant attendre la période post-électorale du printemps en France pour annoncer sa décision... Le contrat porterait sur 36 appareils. Boeing et son F18 et Saab et son 'Grippen' sont les autres candidats en lice.

Toujours d'après Reuters, la présidente brésilienne Dilma Roussef aurait été convaincue par le choix de l'Inde, qui a montré sa préférence pour le 'Rafale' dans le cadre d'un gros contrat. Mais pas de quoi décourager Boeing : "Je pense qu'il y a un peu des va-et-vient en ce moment mais les négociations sont toujours d'actualité", a déclaré JeffKoher, le vice-président de la division business développement de l'avionneur américain, en marge du salon aéronautique à Singapour...

©2012-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com