»
»
»
Consultation

Après 15 ans d'absence, Burger King fait son grand retour en France

Après 15 ans d'absence, Burger King fait son grand retour en France

La chaîne de restauration rapide, qui est numéro deux mondial derrière MacDonald's, avait quitté la France en 1997...

Après 15 ans d'absence, Burger King fait son grand retour en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après 15 ans d'absence, Burger King revient en France.... Le groupe italien Autogrill, qui est partenaire de l'enseigne depuis 1982, a signé un nouvel accord qui prévoit son extension à la France, la Suisse, la Pologne, avec des ouvertures en Italie, République Tchèque, Allemagne et Pays-Bas. "En France les premières ouvertures se feront à l'aéroport de Marseille puis suivra l'ouverture sur l'aire de service de Reims Champagne", explique la société française.

Départ en 1997
La chaîne de restauration rapide, qui est numéro deux mondial derrière MacDonald's, avait quitté la France en 1997, jugeant son activité trop peu rentable. Trente-neuf magasins avaient mis la clef sous la porte. Autogrill, qui est une filiale de Benetton, gère aujourd'hui plus de 140 restaurants dans le monde entier, dont 104 en Amérique du Nord, 35 en Europe et 5 dans la zone Pacifique. En 2011, ils ont généré plus de 240 millions de dollars (plus de 170 millions d'euros) de chiffre d'affaires total.

Collaboration avec Autogrill
“Nous comptons sur la collaboration avec Autogrill pour positionner la marque Burger King chez les voyageurs français à la recherche d'un produit de grande qualité et avec de grandes valeurs”, a commenté Leo Leon, Vice Président et General Manager de la division Méditerranée chez Burger King.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com