»
»
»
Consultation

Apple reste la première capitalisation mondiale

Apple reste la première capitalisation mondiale

Les entreprises américaines continuent à dominer mais les groupes chinois occupent de plus en plus de place...

Apple reste la première capitalisation mondiale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nouveau record pour les 100 plus grandes entreprises au monde. D'après le dernier classement de PwC, la capitalisation boursière totale des 100 plus grosses sociétés a progressé de 15% pour atteindre un niveau historique de 20,035 milliards de dollars !

La Chine montre son nez

Dans le détail, les États-Unis restent en tête du classement avec 54 entreprises présentent dans ce Top100. La Chine pointe en seconde position grâce à un bond de 57%, avec 2.822 milliards de dollars de capitalisation boursière. Douze sociétés chinoises, contre dix l'année dernière, figurent d'ailleurs dans ce palmarès.

La France en 5ème position

La France conserve quant à elle sa 5ème position avec 4 entreprises classées parmi les 100 premières avec LVMH (48ème place), Total (53ème place), L'Oréal (64ème place) et Sanofi (90ème place). L'Hexagone totalise 532 milliards de dollars de capitalisation boursière, soit une hausse de 15,4% par rapport à l'an dernier. "Nos entreprises françaises disposent d'un talent créatif reconnu et très demandé à l'international, justifiant la progression de LVMH et de L'Oréal dans le classement. Nous sommes sur un créneau très porteur où nous avons une réelle légitimité. Dans une période où les clients internationaux recherchent un " art de vivre à la française ", nul doute que de belles années se profilent, sous réserve d'une innovation permanente permettant de contrer une concurrence croissante internationale", commente Philippe Kubisa, associé spécialiste des marchés de capitaux chez PwC.

Apple reste la première capitalisation mondiale

Après avoir distribué 31 milliards de dollars à ses actionnaires, Apple affiche toujours la capitalisation boursière la plus élevée pour la 7ème année consécutive, bien que l'écart avec Alphabet se réduise (chiffres à fin mars). Microsoft reste bien ancré à la 3ème place de ce classement "Global Top 100 Companies by market capitalisation" alors qu'il faut descendre à la huitième place pour trouver trace de Facebook.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com