Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Apple : l'iPhone 6 bat des records de ventes pour son lancement

Apple : l'iPhone 6 bat des records de ventes pour son lancement

Le succès du produit-star de la marque ne se dément pas !

Apple : l'iPhone 6 bat des records de ventes pour son lancement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C 'est un nouveau record pour Apple ! Trois jours après le lancement de ses derniers smartphones, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont déjà atteint la barre des dix millions d'exemplaires vendus. "Les ventes ont dépassé nos attentes pour le week-end de démarrage, et nous ne pourrions être plus heureux", se félicite Tim Cook, le directeur général du groupe américain, dans un communiqué.

20 nouveaux pays cette semaine

"Nous tenons à remercier tous nos clients, pour avoir fait de ce lancement le meilleur de notre histoire", poursuit-il, assurant qu'il aurait pu être encore meilleur si l'offre avait répondu à la demande, et promettant de tout faire pour honorer les commandes le plus rapidement possible. Les nouveaux appareils sont disponibles depuis le 19 septembre en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Puerto Rico, à Singapour, et en Grande-Bretagne. Vingt pays viendront s'ajouter à cette liste le 26 septembre.

Neuf millions pour l'iPhone 5

En se basant sur le nombre de pré-commandes, les analystes avaient estimé les ventes des nouveaux iPhone lors du premier week-end à 10 millions au plus. L'an dernier, Apple avait vendu 9 millions d'iPhone 5S et 5C dans onze pays dont la Chine lors du premier week-end de commercialisation. Cette fois, La vente des iPhone 6 en Chine a été retardée pour des problèmes de régulation...

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !