Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Apple fait le plein de nouveautés

Apple fait le plein de nouveautés

Un service de cartographie pour contrer Google Maps et des accès plus faciles vers Facebook sont aussi au programme des nouveautés...

Apple fait le plein de nouveautés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un iMac haut de gamme, un service de cartographie pour contrer Google Maps, des accès plus faciles vers Facebook... Apple a frappé fort côté nouveautés lors de sa conférence annuelle organisée pour les développeurs à San Francisco.

La firme de Cupertino a donc notamment présenté un nouvel ordinateur portable de luxe, ainsi qu'une gamme de portables "rafraîchie". La nouvelle version du MacBook Pro sera plus fine (1,8 cm) et sera dotée d'un écran de très haute définition "Retina". Le prix correspondant est aussi "de luxe", à partir de 2.279 Euros... En plus de ce MacBook Pro, Apple a également aussi amélioré le design et les performances de sa gamme de portables MacBook Air.

Du côté logiciels, la dernière version du système d'exploitation iOS pour appareils mobiles proposera plus de 200 nouveautés ! Parmi les plus notables : iOS6 n'intègrera plus Google Maps, mais proposera une cartographie maison développée à 100% par par Apple. Ce service, qui fonctionnera sur les ordinateurs portables, les iPhone et les tablettes iPad, concurrencera directement Google Maps.

Pour le rendre plus attractif, Apple a intégré sa cartographie au système d'assistance vocale Siri lancé à l'automne 2011, capable notamment de guider une automobile et de proposer des trajets alternatifs en cas d'embouteillage. L'intégration avec Siri permet aussi de fournir plus d'informations que Google, notamment en guidant l'utilisateur vers des restaurants ou d'autres commerces... En outre, le groupe est en train d'adapter Siri en mandarin et en cantonais pour le marché chinois.

Toujours dans le cadre de sa bataille contre Google (dont le système d'exploitation Android équipe désormais 56% des "smartphones" dans le monde...), iOS6 facilite l'accès des utilisateurs d'appareils d'Apple à Facebook, autre grand rival de Google. La mise en ligne d'images et de contenus sur Facebook sera ainsi facilitée à partir des iPhones et des iPads, et des boutons Facebook "j'aime" seront proposés dans l'App Store et dans iTunes...

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com