»
»
»
Consultation

Apple et Google sont toujours les marques les plus puissantes

Apple et Google sont toujours les marques les plus puissantes

Du côté des marques françaises, c'est toujours Louis Vuitton qui arrive le plus haut dans le palmarès, devant Chanel et Hermès.

Apple et Google sont toujours les marques les plus puissantes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pas de changement en tête du palmarès "Global Interbrand 2018", qui désigne les entreprises mondiales les plus prestigieuses. Selon le cabinet qui dresse chaque année ce classement, Apple est resté cette année la marque la plus puissante du monde, avec un bond de 16% de sa valeur, qui monte à 214,80 milliards de dollars.

Google conserve sa deuxième place, avec là aussi une belle performance : +10% à 155,50 milliards de dollars. Mais Amazon signe la hausse la plus spectaculaire (+56%), passant de la cinquième à la troisième place, avec une valeur estimée à 100,76 milliards.

Les "technos" toujours à l'honneur"

Les géants technologiques restent très présents dans ce classement, avec Microsoft à la 4ème place (+16%, 92,71 milliards). Coca-Cola est en panne (-5%) et tombe de la troisième à la cinquième place (66,34 milliards). Samsung complète le "top 10", avec une valorisation d'un peu moins de 60 milliards (+6%).

Du côté des marques françaises, c'est toujours Louis Vuitton qui apparaît le plus haut dans le classement, gagnant même une place (18ème) par rapport à l'an dernier. La griffe, qui appartient au numéro un mondial du luxe LVMH, a vu sa valeur bondir de 23% sur un an, pour toucher 28,15 milliards de dollars. Chanel suit, à la 23ème place (20 milliards), devant Hermès (32ème avec un peu plus de 16 milliards de dollars).

L'assureur Axa, L'Oréal, et Danone sont également présents dans ce classement, où la France se distingue avant tout grâce à des marques de luxe : Cartier, Dior et Hennessy font partie également des 100 marques mondiales les plus importantes.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com