»
»
»
Consultation

Apple devrait dévoiler son nouvel iPad ce soir...

Apple devrait dévoiler son nouvel iPad ce soir...

Selon la presse spécialisée, le groupe pourrait présenter une nouvelle gamme de tablettes iPad, avec notamment un iPad Air 2 et un iPad Mini Retina.

Apple devrait dévoiler son nouvel iPad ce soir...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est ce soir que se tient la nouvelle conférence, ou "keynote" d'Apple... Le fabricant de l'iPhone a comme à son habitude laissé planer le mystère sur le programme de l'événement, mais selon la presse spécialisée, il pourrait présenter une nouvelle gamme de tablettes iPad, avec notamment un iPad Air 2 et un iPad Mini Retina. Les rumeurs évoquent également l'arrivée d'un iPad de grande taille doté d'une diagonale de 12,9 pouces. Apple pourrait par ailleurs en profiter pour présenter de nouveaux modèles de Mac.

Consommateurs suréquipés

Ces nouvelles tablettes pourraient ne pas suffire pour réveiller l'engouement chez des consommateurs déjà suréquipés en appareils mobiles et tactiles. La croissance des ventes de tablettes a ralenti en 2014, et cette tendance devrait se poursuivre dans les mois à venir, d'après les données du cabinet Gartner... Au total, ce dernier estime que 229 millions d'unités devraient s'écouler dans le monde cette année, soit une progression de 11% par rapport à 2013. Entre 2012 et 2013, les ventes avaient bondi de 55%.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com