Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Angelsquare Fintech annonce son 1er investissement !

Angelsquare Fintech annonce son 1er investissement !

La structure d'investissement dédiée aux startups de la Fintech et de l'Insurtech permet à SESAMm de lever un tour de série A de 4,4 millions d'euros

Angelsquare Fintech annonce son 1er investissement !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En novembre dernier, Angelsquare, communauté d'investisseurs experts de l'amorçage, lançait sa structure d'investissement dédiée aux startups de la Fintech et de l'InsurTech, Angelsquare Fintech.

Quelques mois seulement après son lancement, celle-ci annonce aujourd'hui le nom de son 1er investissement.

Avec d'autres investisseurs, Angelsquare FinTech a permis à SESAMm, leader français des solutions de Big Data et d'Intelligence Artificielle appliquées à la gestion d'actifs, de lever 4,4 millions d'euros et de poursuivre ainsi son internationalisation aux Etats-Unis et au Japon...

Une levée de fonds de 4,4 millions d'euros pour financer l'internationalisation de SESAMm...

Pépite de la FinTech Made In France, SESAMm, startup spécialisée dans la création d'analytics innovants au service de la gestion d'actifs réalise un tour de 4,4 millions d'euros pour accélérer son développement notamment aux Etats-Unis, marché stratégique sur lequel elle vient d'ouvrir un bureau à New York, et au Japon.

Aujourd'hui, pour générer de la performance sur les marchés financiers, l'accès à des informations de haute précision est clé. Créée en 2014, SESAMm analyse en temps réel des millions de données diffusées sur les média sociaux, news, forums spécialisés... grâce à ses technologies clés - Traitement Automatique des Langues, Big Data, Machine Learning et Analyse Quantitative - pour mesurer les émotions qui agitent les marchés financiers. Son équipe compte aujourd'hui plus de 30 personnes (Paris, Metz, Luxembourg, New-York).

...et imposer AngelSquare Fintech comme référence du financement early stage du secteur

AngelSquare Fintech est constituée un board ultra-qualifié réunissant des Business Angels et Family Offices français experts de la Fintech et de l'InsurTech.

Forts d'un parcours professionnel et/ou entrepreneurial sur le secteur de la finance, ils ont été rigoureusement sélectionnés par les équipes d'AngelSquare de sorte à garantir non seulement la complémentarité de leurs compétences, expériences et visions, mais également le partage de valeurs et philosophies d'investissement communes, déjà au coeur de l'ADN d'AngelSquare : l'engagement, la bienveillance et le soutien actif...

Fintech "early stage"

A travers cette première opération, AngelSquare Fintech confirme ainsi son ambition de s'imposer comme la référence française du financement des Fintech "early stage", tout en confortant l'assise d'AngelSquare au global sur le marché de l'investissement dans les startups.

"Après avoir accompagné SESAMm sur son précédent tour de table en 2017, nous avons pu constater le rapide développement de la société et observé le talent avec lequel les co-fondateurs mènent leur barque. Ils ont constitué une équipe extrêmement pointue, qui a développé une technologie unique et déjà adoptée par de nombreux clients de référence dans le monde entier" explique Charles Degand, président d'AngelSquare.

"AngelSquare accompagne pour la deuxième fois SESAMm dans le cadre de cette levée de fonds, ce dont nous sommes très heureux. Grâce à AngelSquare Fintech, nous pourrons bénéficier de l'accompagnement d'un board hautement qualifié dans le secteur et ainsi challenger notre stratégie et continuer notre développement produit et commercial international", commente Sylvain Forté, co-fondateur & CEO de SESAMm.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com