»
»
»
Consultation

Amazon met au point un service de livraison "par anticipation"...

Amazon met au point un service de livraison "par anticipation"...

Le spécialiste de la vente en ligne a déposé un brevet sur un système de livraison par anticipation...

Amazon met au point un service de livraison 'par anticipation'...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Connaître les habitudes des clients, au point de savoir avant eux ce qu'ils vont s'offrir ? C'est le pari d'Amazon, qui a mis au point un système de livraison "par anticipation", et croit tellement à cette idée qu'il a même déposé un brevet. "La technique pourrait réduire le temps de livraison et décourager les consommateurs de visiter les magasins physiques", détaille le 'Wall Street Journal', qui a révélé l'information sur un de ses blogs.

Gagner du temps !

Selon le journal, les clients sont de plus en plus exigeants et pressés, et souvent le temps d'attente entre la commande et la livraison peut les dissuader d'acheter. Selon le brevet déposé par le groupe de vente en ligne américain, l'idée est donc "d'emballer et d'expédier des produits à destination de clients dans la région souhaitée - en fonction des commandes précédentes et d'autres facteurs - avant même qu'ils aient été commandés". Les produits pourraient être acheminés jusqu'à des plateformes, en attendant l'arrivée de camions pour effectuer la livraison.

Algorithmes 

Pour tenter de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de l'acheteur, Amazon pourrait notamment scruter ses commandes précédentes, ses recherches de produits, ses listes de souhaits, le contenu de son panier, et même le temps passé par le cursuer de sa souris sur un produit en ligne. Impossible pour le moment de dire si Amazon appliquera son propre brevet... Le 'WSJ' note néanmoins que les algorithmes d'Amazon risquent de ne pas se montrer infaillibles, ce qui pourrait coûter très cher à l'entreprise...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com