»
»
»
Consultation

Alstom se développe dans l'éolien aux Etats-Unis

Alstom se développe dans l'éolien aux Etats-Unis

Alstom a célébré avec des représentants d'Amarillo Economic Development Corporation (EDC) et diverses personnalités la construction d'un site d'assemblage de nacelles éoliennes...

Alstom se développe dans l'éolien aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alstom a célébré avec des représentants d'Amarillo Economic Development Corporation (EDC) et diverses personnalités la construction d'un site d'assemblage de nacelles éoliennes, à Amarillo, au Texas. Ce site, d'une superficie d'environ 10.700 m2, devrait être opérationnel en 2011. Lorsqu'il aura atteint sa pleine capacité, il permettra de créer 275 emplois à plein temps dans les secteurs de l'ingénierie, de la production et du support technique.

Alstom va proposer à ses clients nord-américains toute une gamme de produits ainsi que l'ingénierie, la conception, la construction et la maintenance des équipements. Les équipes du site d'Amarillo seront chargées d'assembler les nacelles, autrement dit l'alternateur, le multiplicateur et les systèmes de contrôle d'éoliennes. Les nacelles seront ensuite acheminées vers les sites où les pales et le mat seront assemblés en vue de constituer des éoliennes complètes.

Amarillo a investi dans la formation des personnes qui travailleront sur le site et dans les infrastructures de transport des équipements de grande taille vers des sites potentiels dans toute l'Amérique du Nord. Pour sa part, Alstom met en avant le rôle de son nouveau site dans la prochaine étape de développement du groupe sur le marché nord-américain de l'éolien. "Nous espérons un partenariat mutuel réussi avec la communauté et l'ensemble de la région de Panhandle" a commenté Andy Geissbuehler, Viceprésident et directeur général d'Alstom Wind Amérique du Nord.

©2010-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com