Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Alstom : l'opposition dénonce le manque de stratégie industrielle du gouvernement

Alstom : l'opposition dénonce le manque de stratégie industrielle du gouvernement

Le patron de l'UMP estime que l'Etat joue "le pompier"...

Alstom : l'opposition dénonce le manque de stratégie industrielle du gouvernement

(Boursier.com) — L 'opposition a fustigé ce matin la gestion qui est faite par le gouvernement du dossier Alstom, alors que l'Américain General Electric et l'Allemand Siemens s'intéressent à la société française.

"Pas de stratégie"

Ce cas "est l'illustration du décrochage de la France (...) Après Lafarge, Peugeot (rapprochement avec le chinois Dongfeng), Publicis (alliance avec l'Américain Omnicom, ndlr), une nouvelle entreprise (...) emblématique est en train de passer sous un autre pavillon", a déploré ce lundi matin sur Europe 1, le patron de l'UMP, Jean-François Copé. C'est l'exemple du "manque de politique industrielle" de la France. "Une telle décision ne peut se prendre en 48 heures", a renchéri sur RMC et BFM Télé le centriste François Bayrou. Alstom a en effet indiqué qu'il poursuivait sa "réflexion stratégique" et qu'il rendrait sa décision mercredi.

"Un Etat pompier"

Entre-temps, le président de la République, François Hollande et le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg ont rencontré le PDG de General Electric, Jeffret Immelt. Ils s'entretiendront cet après-midi avec le patron de Siemens, Joe Kaeser. "On a besoin d'un Etat stratège et on a un Etat qui veut jouer les pompiers en 48 heures", a fustigé Jean-François Copé, alors que selon lui, cela fait des mois que le dossier est connu...

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !