»
»
»
Consultation

Alstom et la SNCF mal engagés pour le contrat de LGV en Arabie Saoudite ?

Leurs principaux concurrents Espagnols auraient consenti un rabais de 30% par rapport à l'offre de départ pour cette ligne de 440 kilomètres reliant La Mecque à Médine, selon le quotidien 'Le Figaro'.

Alstom et la SNCF mal engagés pour le contrat de LGV en Arabie Saoudite ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alstom et la SNCF seraient moins bien placés que leurs concurrents espagnols pour remporter le contrat de ligne à grande vitesse en Arabie Saoudite, selon le journal 'Le Figaro' de ce lundi. Le projet qui porte sur 440 kilomètres de ligne à grande vitesse reliant La Mecque à Médine, est estimé à environ 10 milliards d'euros, précise encore le quotidien.

Le journal, qui cite un dirigeant qui connait bien le dossier explique ainsi que "les Espagnols auraient consenti un rabais de près de 30% par rapport à l'offre de départ". D'autres sources ayant ajouté "que les rames duplex proposées par les Français n'auraient pas satisfait les Saoudiens".

"Aucun coup de théâtre ne peut en tout cas être écarté", souligne 'Le Figaro'. Le dossier sera sans doute évoqué cette semaine : le secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, Pierre Lellouche, doit se rendre jeudi en Arabie saoudite...

©2011-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Alstom et la SNCF mal engagés pour le contrat de LGV en Arabie Saoudite ?

Partenaires de Boursier.com