»
»
»
Consultation

Airbus : à quoi ressemblera le nouvel A330neo ?

Airbus : à quoi ressemblera le nouvel A330neo ?

L'avionneur développe une version modernisée de son appareil, baptisé "A330 neo"

Airbus : à quoi ressemblera le nouvel A330neo ?
Crédit photo © Airbus FIXION GWLNSOD

(Boursier.com) — C'est officiel, Airbus lance le développement d'une version modernisée de l'A330, baptisée A330neo. Les appareils, déclinés en A330-800neo et A330-900neo, seront équipés du moteur Trent 7000 de Rolls-Royce et bénéficieront d'une nouvelle conception cabine et d'améliorations aérodynamiques.

La décision a été prise par le conseil d'administration, de façon à être officialisée pour le Salon de Farnborough, qui vient de s'ouvrir près de Londres.

Consommation réduite de 14% par siège

L'avionneur explique que la consommation par siège du nouvel appareil sera réduite de 14%, ce qui en fera le gros porteur moyen le plus économique du marché. En plus d'une consommation réduite, les opérateurs bénéficieront de 400 miles nautiques de rayon d'action additionnel, et de la communauté opérationnelle de la famille Airbus, souligne le groupe.

Le premier A330neo sera livré au quatrième trimestre 2017. "L'A330 contribue très largement aux marges de notre groupe", explique le président Tom Enders, qui souligne que c'est également l'un des avions civils les plus performants et efficients de tous les temps, que les clients adorent...

Des coûts supportés sur trois ans

Financièrement, le développement du programme entraînera des coûts supportés de 2015 à 2017, qui pèseront à hauteur de -70 points de base sur l'objectif de marge opérationnelle 2015. Outre le moteur de Rolls-Royce, l'appareil bénéficiera de plusieurs innovations comme les "winglets" inspirés de ceux de l'A350 XWB, une plus grande envergure, et de nouveaux mâts réacteurs. L'équipage bénéficiera également de systèmes de dernière génération au niveau du poste de pilotage, et la cabine, déjà reconnue pour son confort, sera encore optimisée pour accueillir jusqu'à dix sièges supplémentaires d'une largeur de 18 pouces.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com