»
»
»
Consultation

Air France veut reconquérir sa "classe affaires"... avec un fauteuil plus confortable

Air France veut reconquérir sa "classe affaires"... avec un fauteuil plus confortable

La compagnie promet davantage d'espace et d'intimité...

Air France veut reconquérir sa 'classe affaires'... avec un fauteuil plus confortable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air France veut reconquérir sa clientèle affaires sur les vols long courrier !... La compagnie a dévoilé un nouveau siège à cet effet, comme le révèle 'Le Figaro' ce mardi matin. Fabriqué par Zodiac, il coûte à l'unité 55.000 euros et peut grimper jusqu'à 100.000 euros si on y ajoute  les "accessoires", précise le quotidien.

Davantage d'espace

Avec ce nouveau siège, la compagnie aérienne promet davantage de confort puisqu'il n'y aura que quatre sièges par rangée contre sept actuellement. Ce "fauteuil" pourra également se transformer en lit et les passagers auront la possibilité de s'isoler des autres, grâce à une cloison mobile, précise encore 'Le Figaro', soulignant que les appareils 777 dotés des sièges les plus anciens seront équipés en priorité.

550 millions d'euros d'investissements

Pour mémoire, dans le cadre de son plan Transform 2015, Air France avait affiché son ambition de "positionner les classes La Première et Business au meilleur niveau mondial en travaillant sur toutes les composantes de l'offre", avec un service "plus proche" de ses clients ainsi que "des prestations améliorées" pour les Boeing 777 et Airbus A380 dès 2014.

En outre, la compagnie avait alors prévu d'investir 550 millions dans la rénovation des cabines de Boeing 777, avec ce nouveau fauteuil-lit en classe affaires et un aménagement "quick change" qui doit permettre de faire varier le nombre des sièges économiques en fonction des besoins...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com