»
»
»
Consultation

AGECO prend la main dans le dossier WN

AGECO prend la main dans le dossier WN

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a salué la décision du tribunal de commerce d'Amiens...

AGECO prend la main dans le dossier WN
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société WN était placée en redressement judiciaire depuis le 3 juin dernier suite à une situation critique de trésorerie provenant des difficultés éprouvées par l'entreprise pour concrétiser ses projets industriels innovants en débouchés commerciaux à court et moyen termes...

A la suite des conclusions de l'audit diligenté en mai par l'État et ayant permis de clarifier la situation réelle de l'entreprise, tout a été mis en oeuvre par le gouvernement, en lien étroit avec la Région des Hauts-de-France et Amiens métropole, pour préserver l'activité industrielle et les emplois sur le site.

La reprise des activités "shopping box" et "open factory" de la société WN par la société AGECO va permettre de sauvegarder immédiatement 44 emplois autour d'un projet industriel solide, avec un potentiel d'une centaine d'emplois sur le site d'ici fin 2020 qui seront proposés en priorité aux salariés de WN.

Nouvelles activités industrielles

Par ailleurs, la recherche d'implantation de nouvelles activités industrielles sur le site menée depuis le mois de juin a d'ores-et-déjà permis d'identifier un potentiel d'une cinquantaine d'emplois supplémentaires qui pourront être créés d'ici fin 2020.

L'entreprise ?nsect, leader mondial des protéines alternatives, a notamment marqué un intérêt pour implanter sur le site de Whirlpool un centre d'activités et de logistique qui proposera des postes dans les fonctions techniques, administratives et logistiques.

Suivi rapproché

Parallèlement, les salariés de WN font d'ores-et-déjà l'objet d'un suivi rapproché et dans la durée par les services de Pôle emploi afin que des solutions alternatives leur soient proposées le plus rapidement possible dans un bassin d'emploi qui recrute actuellement.

Un comité de suivi placé sous l'égide de la préfète de la Somme et des collectivités locales sera installé le lundi 16 septembre prochain afin d'accompagner la mise en oeuvre de la reprise de WN, mais aussi des projets de densification de l'activité industrielle du site et de reclassement de l'ensemble des salariés de WN...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com