»
»
»
Consultation

Affaire Tapie : Claude Guéant crie "au scandale d'Etat", l'Elysée a "respecté la loi"

Affaire Tapie : Claude Guéant crie "au scandale d'Etat", l'Elysée a "respecté la loi"

Au cours de sa garde à vue, l'ancien secrétaire général de l'Elysée a constaté que la présidence de la République avait transmis les archives de Nicolas Sarkozy.

Affaire Tapie : Claude Guéant crie 'au scandale d'Etat', l'Elysée a 'respecté la loi'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Suite aux déclarations de l'ex-secrétaire général de l'Elysée et ancien ministre de l'Interieur, Claude Guéant concernant l'Affaire Tapie, la présidence de la République a rétorqué par voie de communiqué.

"Complètement irrégulier"

Claude Guéant a dénoncé ce week-end sur Europe 1 et i-Télé, un "scandale d'Etat" visant Nicolas Sarkozy. La semaine dernière, les enquêteurs ont auditionné l'ancien ministre de l'Intérieur afin de savoir s'il a favorisé un arbitrage privé rendu en 2008 et au terme duquel Bernard Tapie avait reçu 403 millions d'euros, en règlement du conflit avec le Crédit lyonnais dans la revente d'Adidas. A cette occasion, Claude Guéant a découvert que la présidence de la République avait transmis des archives de Nicolas Sarkozy. "C'est complètement irrégulier (...) il y a au sein de l'Etat, une utilisation de l'Etat, une structure, une organisation qui est faite à coups de violations de secrets de l'instruction et de l'enquête et à coups d'instrumentalisation de la justice pour dénigrer Nicolas Sarkozy", a-t-il martelé.

"Strict respect de la loi"

Par voie de communiqué, l'Elysée assure "avoir agi dans le strict respect de la loi et des réquisitions de l'autorité judiciaire". En outre, "dans le cadre de l'instruction suivie par le juge Tournaire et sur la demande expresse de ce dernier, (la présidence de la République) lui a communiqué les seuls éléments d'information requis qui se trouvaient disponibles dans les services de l'Élysée"...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com