»
»
»
Consultation

Aéroport de Nantes : place aux concertations !

Exit l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les consultations vont être lancées sur l'aménagement de l'aéroport de Nantes. Dans un premier temps les élus vont être entendus, puis le public...

Aéroport de Nantes : place aux concertations !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après des années de discorde sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, c'est désormais l'aménagement de celui de Nantes qui sera au coeur des débats... Elisabeth Borne s'est rendue sur place vendredi pour une première visite des lieux avant la venue cet été du Premier ministre, Edouard Philippe.

Une consultation en deux temps

"Au moment où on va engager le réaménagement de Nantes-Atlantique, il faut que ce temps de concertation ait lieu pour que toutes les options aient été examinées et qu'il n'y ait pas des remords sur la qualité de la concertation qui a été menée", a déclaré la ministre des Transports, au micro de Franceinfo.

Car si le projet d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes a été abandonné, le réaménagement et l'agrandissement de celui de Nantes est toujours dans les tuyaux.

Une première consultation est d'abord prévue avec les élus de la région. Puis avec le public dès la rentrée prochaine...

Une capacité d'accueil quasiment doublée

La ministre des Transports a donné quelques précisions sur ce qui est envisagé : "C'est clairement un agrandissement sur les capacités d'accueil des passagers et ce sont des aménagements côté piste".

Aujourd'hui, l'aéroport de Nantes accueille environ 5 millions de passagers par an, l'objectif serait d'en accueillir 9 millions d'ici 2040.

Le projet d'agrandissement de l'aéroport de Nantes va animer les débats prochainement, mais certainement pas autant que ceux alimentés par le feuilleton de la construction avortée de celui de Notre-Dame-des-Landes. Le gouvernement a en effet abandonné le projet en janvier dernier... après 50 ans d'atermoiements et de non-décision !

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Aéroport de Nantes : place aux concertations !

Partenaires de Boursier.com