Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Accor fait part d'une "bonne nouvelle"

Accor fait part d'une "bonne nouvelle"

En attendant les comptes 2009, la direction du groupe Accor se réjouit du redémarrage de la fréquentation des Sofitel et Pullman dans les grandes capitales comme New York, Paris ou Londres...

Accor fait part d'une 'bonne nouvelle'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A la veille de la publication de ses comptes 2009, le patron d'Accor, Gilles Pélisson, a déclaré au "JDD" que la "bonne nouvelle", "c'est que la fréquentation des établissements de luxe Sofitel et Pullman redémarre dans les capitales comme New York, Paris, Londres... Les hommes d'affaires voyagent à nouveau, même si les séminaires et les conventions ne reprendront leur rythme au plus tôt qu'au deuxième trimestre 2010. En revanche, l'hôtellerie économique américaine souffre car l'Amérique profonde reste touchée par la crise".

Interrogé sur le devenir de Motel 6 aux Etats-Unis, le PDG d'Accor affirme que l'enseigne ne sortira pas du groupe : "Même si ce n'est pas au coeur de la stratégie du groupe, aucun processus de vente n'est engagé. Compte tenu de l'état du marché américain, les acquéreurs sont rares... En revanche, nous cédons progressivement les murs".

Concernant la stratégie de cession des murs en 2010, M. Pélisson explique : "Le groupe a négocié pour 4 Milliards d'euros de murs depuis 2005. Sur plus de 4.000 hôtels, la moitié est encore en filiale. Cette proportion devrait tomber à 40% d'ici à 2013, ce qui est supérieur à nos concurrents qui ne détiennent plus leurs actifs immobiliers. Nous gérons notre patrimoine de façon dynamique en vendant une partie des actifs pour ensuite réinvestir".

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !