»
»
»
Consultation

4G : les opérateurs télécom rivalisent d'offres

4G : les opérateurs télécom rivalisent d'offres

L'offre proposée par les deux opérateurs low-cost est toutefois moins étendue que celle de Free Mobile.

4G : les opérateurs télécom rivalisent d'offres
Crédit photo © Orange

(Boursier.com) — La guerre de la 4G bat son plein dans le petit monde des télécoms ! Les deux marques low-cost des opérateurs Orange et Bouygues Télécom - Sosh et B&You - ont ainsi annoncé mardi l'intégration de la 4G dans leurs forfaits sans engagements pour répondre à l'offensive menée par Free.

B&You rétorque...!

B&You avait déjà affiché la couleur il y a une dizaine de jours... "Bouygues Télécom avait décidé, pour Noël, de transformer ses récents succès 4G en généralisant l'accès à la plupart de ses offres.  Les récents mouvements de nos concurrents nous amènent à prendre la parole avec un peu d'avance", avait-il écrit sur son blog, faisant référence aux annonces de Free Mobile qui a intégré la 4G à ses forfaits, sans hausse de prix.

B&You fait donc de même pour ses offres 24/24 & Internet 3Go et 5Go à 19,99 euros par mois et 24,99 euros par mois. L'opérateur à bas coût propose par ailleurs des mobiles compatibles à partir de 199 euros par mois. Cette offre est disponible dès aujourd'hui, alors que celle de Sosh le sera à partir du 9 janvier. Rappelons enfin que Bouygues Télécom a également intégré la 4G à ses forfaits traditionnels sans hausse de prix.

Sosh plus prudent

La marque low-cost d'Orange passe donc à l'action, mais de manière plus prudente... Le PDG du groupe, Stéphane Richard n'a en effet jamais caché sa volonté de restaurer ses marges avec l'arrivée de cette nouvelle technologie : "Pour être franc et honnête, ce n'est pas ce qu'on pensait faire au départ parce que la 4G, c'est une nouvelle technologie, (...) c'était plutôt logique de le réserver aux forfaits classiques", a-t-il expliqué au micro d'Europe 1.

Sosh intègrera donc la 4G uniquement au forfait mobile à 24,99 euros par mois incluant 5Go d'internet mobile - et au forfait mobile + Livebox 54,99 euros/mois - soit le même tarif que B&You. La marque promet des débits théoriques maximum jusqu'à 100 ou 150 Mbits/s. L'opérateur historique revendique 4600 antennes et une couverture de 50% de la population à fin décembre.

Free frappe fort

En face, Free Mobile a cependant frappé plus fort en intégrant la 4G à l'ensemble de ses forfaits, y compris celui à deux euros... Pour les abonnés au quatrième opérateur, cela revient même à en bénéficier gratuitement. Pour se défendre, les opérateurs historiques évoquent une meilleure qualité de couverture. La semaine dernière, la filiale de Xavier Niel revendiquait 800 antennes activées...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com