»
»
»
Consultation

2ème jour de grève à la SNCF, encore des perturbations

2ème jour de grève à la SNCF, encore des perturbations

Après une première rencontre la veille, une réunion était organisée jeudi matin avec le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Frédéric Cuvillier.

2ème jour de grève à la SNCF, encore des perturbations
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Des "améliorations significatives"... C'est ce que promet la SNCF jeudi, au deuxième jour de la grève des cheminots, même si le trafic reste très perturbé. La société prévoit pour la journée de faire circuler un train sur deux en moyenne dans les régions et un TGV sur deux, avec de fortes disparités selon les lignes. Seul un train sur trois devait circuler sur les axes Paris-Sud-Est et les trajets province-province, un sur deux sur les axes Paris-Nord et Paris-Atlantique et 60% vers l'est.

Rapprochement de SNCF et RFF

Après une première rencontre la veille, une réunion était organisée jeudi matin avec le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Frédéric Cuvillier, et les quatre organisations syndicales (CGT, Sud Rail, FO et First), qui s'opposent au projet de loi sur la réforme ferroviaire qui doit être examiné à partir du 17 juin par les députés. Dans leur viseur : le rapprochement sous une même holding de la SNCF et de RFF, le gestionnaire du réseau ferré. Selon la SNCF, le taux de grévistes sur l'ensemble du réseau s'est établi mercredi à 27,84% mais la CGT a affirmé que plus d'un cheminot sur deux avait participé à la grève.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com